news

L’actu de la semaine de la planète flipper !

Pas beaucoup de news cette semaine pour notre hobby favori, mais on fait tout de même un petit résumé de ce que l’on a pu glaner en attendant juillet et ce qui devrait arriver !


Stern a publié la version 0.83 du code pour John Wick versions Pro, Premium et LE qui rajoute de nombreuses améliorations sur la synchronisation du shaker, l’expression light et les speaker lights et d’autres ajustements.

On peut également voir le “event driven effect system” illustrant ces améliorations dans cette vidéo.

La société a également publié la liste de toutes les launch parties de sa nouvelle machine.

On est quand même un peu moins servi à l’international – mais il y en a quand même !

Dans son traditionnel Factory Friday, on a pu voir que Black Knight -nouveau run annoncé il y a quelques semaines – était sur les chaines de production, ainsi que son topper !


De son côté, Jersey Jack Pinball continue de promouvoir Elton John – en attendant son prochain flipper – avec cette fois une vidéo sur la version Platinum, après avoir finalisé les version Collector.


Spooky a été assez actif ces derniers jours, on a eu le droit à un stream avec Chritopher Franchi (l’artiste qui a réalisé de nombreux artworks chez Stern, et AP).

On a pu également apprendre dans un stream de Bug pour illustrer le contenu de la newsletter trimestrielle envoyée par la société.

YouTube player

On y apprend entre autre que Spooky va envoyer des mises à jour trimestrielles par courrier électronique sur ses opérations de façon régulière. Spooky Pinball a construit simultanément trois jeux différents sur sa chaîne de production, Scooby-Doo, Looney Tunes et The Texas Chainsaw Massacre. En plus de ces jeux, Spooky construit les nouveaux toppers Scooby-Doo améliorés.

Spooky a terminé la production de toutes les machines Scooby-Doo Collector’s Edition précommandées. Ils ont maintenant des Scooby CE en stock, neufs en boîte, prêts à être expédiés pour les personnes qui souhaitent acheter le jeu.

Ils ont construit une « répartition à peu près égale » entre les machines Looney Tunes et Texas Chainsaw Massacre.

Les trois jeux ainsi que le topper sont disponibles à la commande sur le site Web de Spooky Pinball et auprès des distributeurs.

Spooky a annoncé qu’elle déménageait toutes ses opérations d’assemblage de jeux dans un nouveau bâtiment et qu’elle laissait une grande partie des anciennes machines dans le bâtiment existant. La nouvelle installation est toute neuve et sans aucune infrastructure, donc Spooky est enthousiasmé car ils peuvent prendre leur temps et l’installer au mieux pour maximiser la production.

Une nouvelle mise à jour du code Halloween et Ultraman arrivera plus tard cette année, probablement en octobre. Spooky espère effectuer une mise à jour du code d’Halloween une fois par an “aussi longtemps que possible”. Les Wizard Modes de Scooby-Doo vont également être ajoutés. Bien sûr, des mises à jour sur Looney Tunes et Texas Chainsaw Massacre arrivent.

Spooky propose désormais des manuels de jeux très demandés pour Halloween, Ultraman et Scooby-Doo.

Le prochain salon de flipper sur lequel Spooky sera présent est la Southern Fried Gaming Expo, qui devrait avoir lieu du 19 au 21 juillet à Atlanta, en Géorgie. Ils amènent l’acteur des voix de Scooby-Doo – Scott Innes à l’événement. Dans la mise à jour, Bug a mentionné que Scott Innes travaillait également sur un futur jeu Spooky Pinball.


Le streamer IE Pinball a diffusé le flipper Labyrinth de Barrels of Fun avec Karl DeAngelo aux commandes – et durant ce stream on a eu un aperçu du nouveau mode Poisoned Peach du jeu.

YouTube player

Hexa Pinball a annoncé avoir mis en ligne son nouveau site internet, où l’on peut retrouver toutes les informations sur le flipper ainsi que passer des commandes de flips, accessoires et goodies.


Pedretti Gaming a publié des photos de la production de Funhouse Remake avec le mécanisme de Rudy, et a également annoncé un nouveau distributeur en Allemagne avec Freddy’s Pinball Paradise.

On a pu aussi découvrir un unboxing de la machine en France chez Top Game via son distributeur local France Flipper.


Chez Pinball Brothers – la société fait la promotion de son nouveau flipper ABBA, ainsi que les nouveautés introduite dans la réalisation du code, avec entre autre les nouveautés suivantes :

  • Disco Frenzy Multiball
  • Waterloo Multiball
  • Super Trouper Multiball
  • Et 3 nouveaux modes de challenges.

Planetary Pinball a mis en vente des pièces de collections sur eBay. Il s’agit des moules de fabrication des pièces iconiques de certains flips Bally Williams dont ils possèdent l’ensemble des assets et des licenses.

Dans cette enchère on retrouve la pièce du moule d’origine de la main de the Thing du Addams Family utilisé dans la production du flipper de Williams en Rotomold,. Il s’agit de la pièce WMS n° 03-8644 et est l’une des rares qui existent (mise à prix 800 $).

En plus de ce moule de la famille Addams, Planetary propose le moule du visage Bluto du flipper de 1994 Popeye save the Earth (mise à prix 500 $) et le moule du cou de Brontosaure du flipper de 1994 The Flintstones également à vendre (mise à prix 500 $).


Dans les autres news de la semaine, on a pu apprendre que le vétéran très apprécié de l’industrie, Butch Peel, qui a récemment conçu le manuel de Pulp Fiction de Chicago Gaming Company, a révélé à ses amis qu’il avait quitté la CGC. Un de ses amis a partagé avec la note suivante de Butch et a dit à Knapp Arcade qu’il pouvait la partager – la voici ici traduite :

Juste un petit message pour faire savoir à tous mes amis flippers que j’ai démissionné de mon poste chez Chicago Gaming Company vendredi dernier.

J’ai aimé travailler avec CGC et Play Mechanix sur de grands jeux comme Cactus Canyon et Pulp Fiction. Je leur souhaite tout le meilleur dans leurs projets futurs, mais j’ai ressenti le besoin de prendre du recul en raison des priorités divergentes au sein de l’entreprise.

Je vais passer du temps avec ma famille, me ressourcer et me ressourcer un peu. J’ai hâte de passer du temps avec ma nouvelle petite-fille le mois prochain. Je voulais juste que les gens sachent que j’ai apporté un changement – et ne le découvrent pas par le biais d’un e-mail « Butch Peel ne fonctionne plus pour nous ».

Merci et que Dieu vous bénisse,

Butch Peel

Pour finir, il semblerait que Jack Danger revienne prochainement avec un nouveau design, la dernière fois qu’il avait communiqué des indices c’était avant la sortie de Foo Fighters, et il est devenu plutôt actif sur son compte facebook ces derniers temps ;-).

Wait & see et bon weekend !