pinball

Wait & See !

C’est calme, très calme au point que notre cher lapin d’Alice regarde sa montre en se demandant ce qu’il se passe… alors oui on a tous envie d’attendre en ce moment, mais là ça devient long. La sortie de John Wick n’a pas vraiment créé d’excitation dans notre cher hobby avec un lancement un peu raté, et les autres constructeurs ne font pour le moment que la promotion de leurs machines existantes. Oui le “Wait & See” est de rigueur actuellement pour voir ce qui pourrait relancer un peu l’intérêt pour les nouveautés, mais cela commence à faire long… très long, et cela se ressent aussi sur les ventes, qui sont réellement en bernes y compris sur notre cher continent, où l’on voit de plus en plus les prix des flips d’occasions baisser, et de façon importante, comme aux USA depuis quelques mois. La situation économique et géopolitique ne va pas aider le marché sur les prochains mois, et sans thème qui parle vraiment aux collectionneurs, le marché risque de rester atone.

Alors oui, pour faire plaisir à Sébastien, on va tout de même vous parler des dernières rumeurs, même si on s’est tous fait avoir récemment ;-). Donc on vous fait un résumé des derniers bruits pour faire un petit point dans cette semaine très calme – fête nationale du 4 juillet aux USA oblige, de nombreux constructeurs ont fait le pont – et n’ont rien annoncé ces derniers jours.

On commence – toujours pour Sébastien 😉 – par Godzilla 70th Anniversary chez Stern, qui doit faire son apparition fin juillet durant Comic-Con de San Diego. L’autre rumeur chez Stern, serait que le prochain cornerstone serait designé par Jack Danger – ce qui fait sens étant donné son regain d’activité sur les réseaux récemment (comme nous l’avion évoqué dans un précédent article) – et le thème ne serait pas Pokemon, mais X-Men’97.

En effet ce thème ne serait pas alloué à Keith Elwin malgré les précédentes rumeurs, Keith travaillerait plutôt sur un flip en rapport avec ce que George Gomez aime dire lorsqu’il parle de lui, qu’il surnomme le “King of the Monsters” – et donc après les grands montres de ses flips Jurassic Park et Godzilla, Keith travaillerai sur King Kong !

En parlant de lapin blanc, on attend toujours d’en voir plus de Alice chez Dutch, Q3 (3ème trimestre) est là, et donc on devrait prochainement en voir plus sur la machine – toujours prévue pour être produite d’ici la fin de l’année.

D’ailleurs cette production a un impact sur la machine la plus attendue du monde du flipper, à savoir Back To The Future, qui ne fera pas d’apparition en 2024 – Bary de Dutch ayant confirmé lui-même que ce ne sera pas avant 2025 – et si on veut pousser le raisonnement, et que la société synchronise cela avec l’anniversaire des 40 ans de la sortie du premier épisode de la sage, ce ne sera pas avant la fin 2025, Back To The Future étant sorti le 30 octobre 1985 !

Du côté de Jersey Jack Pinball… on attend, et on ne sait pas grand-chose, après la fausse rumeur relayée par Kaneda ces dernières semaines (qui s’est fait avoir par le homebrew). On aimerait bien avoir quelque chose à se mettre sous la dent, tout ce qu’on sait c’est qu’il s’agira bien de Mark Seiden au niveau design, et que d’après Jack Guarnieri, si “on adhère au thème, ce sera un super flip” – pas très rassurant, vu les thèmes récents dans le monde du flip en général… mais il ne nous reste qu’à être patient !


Allez pour vous occuper un peu en ce début de weekend, on vous met le premier stream officiel de gameplay de Funhouse Remake en version Midnigh Limited Edition de chez Pedretti.

YouTube player

On peut aussi se détendre devant un stream de Jaws avec la version 0.92 du code chez nos amis de IE Pinball qui ont tout de même réussi à atteindre 14 milliards sur ce flip !

YouTube player

On a eu aussi un stream chez FlipNOut avec la participation de Elizabeth Gieske qui a travaillé sur le développement du code de Jaws chez Stern.

YouTube player

Toujours chez IE Pinball, on a aussi pu voir un très bon stream de Labyrinth de Barrels of Fun, avec le final Wizard Mode !

YouTube player

Alors pour terminer, pas de factory friday à proprement parler chez Stern, mais une petite vidéo humoristique de l’usine vide, car cette semaine était off chez Stern pour la célébration de la fête nationale.

Bon weekend à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *