News de la semaine

Résumé des épisodes précédents… euh non, pardon, de l’actualité du monde du flipper de la semaine écoulée en ce vendredi soir.

On commence par Stern, qui vient de lancer la production des Godzilla Premium – comme annoncé dans la liste de production prévue sur notre page dédiée à Stern.

Les Elvira devraient être les suivants, et Stern a finalisé le premier run de James Bond 60th Anniversary, ainsi que mis à disposition 2 nouvelles versions du code pour James Bond à quelques jours d’écart – 0.84 puis 0.86, ainsi que la version 1.04 pour Godzilla.

Spooky Pinball a publié une mise à jour sur la production de Scooby-Doo dont les 50 premières machines sont en train d’être finalisées et testées et seront “livrées prochainement”. Une fois ces jeux expédiés, Spooky commencera à produire 30 unités Scooby-Doo par semaine. La première apparition publique du jeu sera probablement durant le Texas Pinball Festival du 24 au 26 mars.

Durant le Texas Pinball Festival, sera également projeté à l’occasion d’une séance spéciale : Pinball : The Man Who Saved The Game le vendredi 24 mars à 20h. La projection du film sera suivi de commentaires et de questions-réponses par “l’homme lui-même”, Roger Sharpe. Les places sont limitées et une inscription au TPF2023 est requise pour y accéder. Vous pouvez voir l’annonce TPF de Roger Sharpe ici : https://texaspinball.com/tpf/meet-the-man-who-saved-pinball/ et en savoir plus sur le film ici: https://pinballfilm.com.

Toujours durant le Texas Pinball Festival, le festival a annoncé la présence du légendaire concepteur de flippers Dennis Nordman. Dennis a travaillé sur son prochain titre avec American Pinball et devrait le présenter durant l’évènvement : https://texaspinball.com/tpf/dennis-nordman-is-back/.

Du côté de Chicago Gaming Company, le Topper du Cactus Canyon Remake LE a été présenté en action avec le Mode spécial “Shootout” lors du stream de Flip N Out diffusé par Joel Engelberth. Durant le stream, il a mis en place une “Topper Cam” spéciale afin que l’on puisse avoir une idée de la façon dont le topper du LE spécial interagit avec le jeu afin de présenter le mode Shootout du topper interactif en action. Vous pouvez le voir dans le stream à 42:50 minutes – en mode Shootout sur le LE, le joueur lève les yeux vers le topper afin de voir divers méchants apparaître dans les fenêtres des bâtiments et doit leur tirer dessus en utilisant les boutons flipper pour contrôler une lumière mobile.

Le mode “SHOOT OUT” du Topper de Cactus Canyon Remake de Chicage Pinball Company

Pedretti Gaming est en train de développer un deuxième kit d’extension de flipper 2.0 pour un autre jeu Williams et ce kit serait presque terminé. Pedretti Gaming a également livré les toppers pour le kit FunHouse 2.0 Rudy’s Nightmare – le concept de ces kits est de créer une autre façon de donner une vie supplémentaire aux jeux plus anciens avec de nouveaux modes et un jeu élargi tout en laissant toujours la possibilité de jouer au jeu original en utilisant ses règles d’origine.

Pinball Brothers a rendu disponible en téléchargement une nouvelle version du code pour Alien – version 3.2 – qui corrige entre autre le problème d’écran noir à la mise sous tension – https://pinballbrothers.freshdesk.com/support/solutions/folders/80000525388?fbclid=IwAR0RJGG5fhrNqnFPKrSfCZhOy0Glmof-kHEl7jEXKKX8gV-GeVWKMAoLWnQ

Alien de Pinball Brothers

Scott Danesi a été nommé directeur créatif du prochain jeu de Multimorphic P3. Scott a déclaré qu’il continuerait d’être employé à plein temps chez Pinball Life et qu’il agirait en parallèle en tant que directeur créatif pour Multimorphic. Scott est connu pour ses créations de Total Nuclear Annihilation et de Rick et Morty produits par Spooky Pinball.

Scott Danesi

Enfin cette semaine, de nouveaux enregistrements de brevets de flippers ont réactivé ou confirmé la sortie prochaine de flippers.

Jaws, Godfather, Wednesday Addams, Pink Floyd et Rebel Moon ont été enregistrés en plus des autres brevets déposés par Planetary Pinball pour Big Bang Bar.

Avatar pinball par Twentieth Century Fox Film Corporation et American Pinball a laissé son dépôt de brevet pour Wrath of Olympus expirer.

United States Patent and Trademark Office (Search trademark database | USPTO)

4 réflexions sur « News de la semaine »

  1. Bonjour BenJN
    Un grand bravo pour ton site qui est à mon avis très complémentaire avec Pinball mag .
    Merci de faire perdurer la passion du flip .
    Bonne continuation.

    Hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *