Pour cette seconde et dernière actu dédiée à Pinball Expo 2023 – promis après on reprend le rythme normal des news, on vous fait le tour des autres constructeurs présents, et on termine par quelques photos glanées sur le salon !
Ninja Eclipse – Turner Pinball
Alors oui Turner Pinball a le mérite de vouloir se lancer dans le monde du flipper… mais avec une approche qui pose question, 10 000 $ pour cette machine ? J’essaye, je vous assure, j’essaye de garder un côté “Good Vibes”, mais là, j’avoue avoir du mal !
La machine ne ressemble pas à un flip de l’extérieur, désolé, mais je suis attaché à une certaine forme et taille pour un flipper – et en plus le jeu est comment dire… la bille tombe toute seule des rampes qu’elle parcourt et tout a un effet saccadé… Dommage, car l’artwork n’est pas si mal, et ce petit côté Mulan chez Disney peut plaire à certains – comme la chemise du joueur sur mes photos – allez, j’arrête 🙂 – je vous poste justement quelques photos et je passe au suivant !
Spooky
Le constructeur était présent avec “Bug” sur son stand, et on pouvait jouer à ses machines actuelles : TNA 2.0, Halloween, Ultraman et Scooby Doo. Je dois avouer que c’était la première fois que je voyais la machine en vrai, et qu’elle est vraiment belle au niveau design et intégration du thème !
Le flow est sympa pour un Spooky, pas de point négatif, juste un petit manque de visibilité de la bille sur le haut du plateau, du fait de la taille du upper playfield, qui fait que par moment, on ne sait pas exactement ce que l’on fait – mais je pense que le peu de parties jouées sur un salon ne permettent pas de se faire vraiment une idée, et la machine a un potentiel d’être un bon flip familiale !
Pulp Fiction
Chicago Gaming Company était présent avec un bon nombre de Pulp Fiction jouables sur son stand ainsi que des Cactus Remake. La société reste toujours très silencieuse sur les livraisons de ses machines, et en discutant avec certains membres de CGC, ils nous ont laissé entendre qu’ils changeaient leur façon de produire les flips actuellement, et que la production devrait être beaucoup plus rapide à l’avenir, ce qui leur permettrait de faire de nouveaux runs des anciens remakes également – wait & see!
Pulp Fiction est une très belle machine, avec une fabrication soignée, de nombreux détails sur le playfield et un look rétro qui lui va à ravir !
Le plateau est simple mais complet et efficace. On ne s’ennuie pas avec une bonne intégration du thème et des toys interactifs dont l’attaché case qui tourne et s’illumine ! On peut juste regretter le “Royal Cheese” qui honnêtement m’a donné l’impression d’être un jouet pour animaux qui couine quand on presse dessus – désolé j’ai pas pu m’empêcher de vous donner le fond de ma pensée là ! 🙂
Elvira & Venom chez Stern
Pas vraiment de nouveauté côté Stern, on a pu jouer aux Venom sur leur stand, ainsi qu’aux autres machines actuellement en production – Jurassic Park, Godzilla, DeadPool, Foo Fighters et Iron Maiden.
Alors oui, Venom peut paraitres vide, mais cela reste un flip plutôt joli, dans la lignée des artworks de Zombie Yeti, avec un flow plutôt rapide en “fan layout” avec une circulation vraiment rapide de la bille et des petits effets qui le rende encore plus prenant : lorsque les billes arrivent sur les rampes, des billes lockées plus bas sont immédiatement libérées, ce qui rajoute une petite excitation au jeu !
La vraie “nouveauté” était présente uniquement en expo à l’usine Stern, et pas sur le salon : la 3ème version limité de Elvira, en édition noir et blanc comme on vous l’avez publié il y a quelques jours.
Elton John et les Collectors de Jersey Jack Pinball
On a pu assister au lancement de Elton John durant Expo, ainsi que participer à un test privé le matin avant l’ouverture de cette nouvelle machine.
Alors oui on peut se poser des questions sur le thème, mais c’est une très belle machine, elle claque avec les couleurs et les finitions avec tous ses light shows qu’on retrouve comme une marque de fabrique de JJP sur ses machines récentes !
On peut se poser la question du manque de toys une nouvelle fois – avec quelques figurines d’illustrations et un piano avec Elton qui joue dessus pour locker les billes.
Mais la machine shoot incroyablement bien, et a un flow assez rapide, c’est du Steve Ritchie et c’est à mon avis un des meilleurs shooters de JJP jusqu’à présent – même si j’apprécie beaucoup le Toy Story 4 malgré toutes les critiques qui ont pu être déversées sur cette machine !
Seule interrogation, avec un peu de recul, pourquoi on a tant aimé ce flow de Steve Ritchie ? Certains commencent à publier sur les forums qu’il n’y a peut être pas eu tant de créativité que cela sur cette machine, et en y regardant de plus près, c’est vrai que j’adore Spiderman 😉
JJP avait également un bon nombre de machines en version Collector présentes sur le salon avec Toy Story 4 en version Team Edition Buzz et Woody et Guns N’ Roses en version Slash – ces versions sont normalement réservées aux membres de l’équipe qui ont travaillés sur la réalisation des flips !
On termine avec un petit tour sur le reste du salon, où on a pu voir Dutch Pinball représenté sur le stand de Coin Taker avec 2 Big Lebowski, Multimorphic avec ses P3, des toppers et des machines sympas sur lesquelles on a pu jouer facilement !
En résumé on a passé un bon moment et on a fait de belles découvertes durant ce séjour à Chicago avec mon frère (oui, lui a gardé ses cheveux ;-)) et on voulait vous partager une nouvelle fois notre passion, avec le plus de Good Vibes possible !