promos

Gameplay chez Spooky, Code et making of chez Stern, et un marché du flip qui sature ?

Gameplay de Texas Chainsaw Massacre chez Spooky

L’équipe de Spooky a publié une vidéo du gameplay de Texas Chainsaw Massacre (Massacre à la tronçonneuse) qui permet d’en découvrir plus sur leur nouvelle machine.

LoserKid a également publié une interview complète de Bug et Luke, que vous pouvez retrouver ici :

spooky

Nouveaux Codes chez Stern, et making of !

Une nouvelle série de mises à jour de codes est disponible chez Stern, qui n’arrête pas les mises à jour, même pour des machines qui ne sont plus produites… Toutes ces mises à jour sont disponibles pour les versions Pro, Premium et LE :

  • v1.57.0 pour Teenage Mutant Ninja Turtles,
  • v1.15.0 pour Iron Maiden,
  • v1.12.0 pour Batman ’66,
  • v1.26.0 pour The Munsters,
  • v1.11.0 pour Stranger Things,
  • v1.17.0 pour Black Knight: Sword of Rage.

Stern nous a également publié une vidéo de Jeremy Packer, alias Zombie Yeti afin d’illustrer le style artistique de Foo Fighters au travers d’un voyage visuel qui comprend l’Overlord extraterrestre, le légendaire Dave Grohl et le mystère de la zone 51.


Point marché du flip

Contrairement à ce que certains essayent de toujours vous faire croire, il semble que le marché du flip ne soit plus vraiment un bon investissement… pas d’article polémique sur les machines à collectionner ici, il faut remettre les choses à leur place.

On voit de plus en plus de machines en ventes, et les prix se corrigent d’eux même, au niveau des propositions des vendeurs, on voit des baisses régulières, sans compter la négo qui se passe devant la machine ensuite.

Aux USA, une grande vente aux enchères récemment a vu les prix des machines dégringoler dans le Tennessee, contrairement à ce qui se passait ces dernières années où les machines se vendaient à des prix d’or.

Alors oui, il y a eu une période faste (et qui faisait penser à un bon investissement sur du long terme) dans le monde du flip, mais l’époque de la nostalgie et du peux de machines disponibles est révolue. Avec le nombre de constructeurs et de machines produites aujourd’hui cela commence à générer une saturation du marché, et les grands titres annoncés pour 2024 ne font que créer une augmentation des mises en vente de machines en prévisions de futurs achats, et les prix baissent partout !

On voit maintenant des prix revenir à la période pré-covid où les machines se vendaient d’occasion moins cher – et non pas avec une plu value possible due à la rareté ou la difficulté de trouver un titre. Même des machines encore en carton (New In Box) se retrouvent sur le marché à des prix inférieurs à ceux vendus par les distributeurs !

Je ne le dirai jamais assez, un flip reste un jouet pour adulte qui a de l’argent à disposition, et acheter une machine en pensant faire un investissement, surtout à une époque où les éditions “limités” ne le sont plus du tout… ce n’est pas la meilleur des idées, achetez des machines qui vous plaisent, soit pour leur gameplay, soit pour leur thème, et que vous aurez envie de garder dans votre collection si vous pouvez vous le permettre.

L’achat compulsif pour ne pas avoir peur de louper la dernière machine sortie est d’une époque qui semble être révolue… quand à savoir quel machine sera un futur bon investissement, personne ne peut le prédire, et quand on voit la qualité des machines aujourd’hui, rien ne dit qu’elles auront de la valeur dans 20 ou 30 ans – comme les Bally Williams des années 90…

Les membres des groupes s’interrogent

2024 est proche alors : Wait & See !