news

Pedretti Gaming s’amuse, Stern stream et quelques news chez Dutch et Spooky !

Il semblerait que Pedretti Gaming s’amuse à semer le doute sur les prochains remakes que la société va réaliser. Sur son compte facebook, après avoir teasé Fish Tales et Twilight Zone, la société a en effet affiché une photo de Circus Voltaire en couverture !

pedretti gaming
Pedretti Gaming le 15 janvier 2024

Alors effet d’annonce, ou toutes ces illustrations reflètent les machines réellement en préparation ? En tout cas on en saura plus dans les prochaines semaines… pour sûrement voir les premières réalisation de EPC (joint venture entre Pedretti et Pinball Brothers) lors de Texas Pinball Festival du 15 au 17 mars 2024 !


Stern a organisé avec Jack Danger et toute l’équipe qui a travaillé sur le design de Jaws un stream complet diffusé hier soir. Cela permet de se rendre compte un peu mieux du gameplay de ce nouveau flip en version LE – et aussi d’en apprendre un peu plus sur le flip avec les réponses fournies par l’équipe au passionnés connectés au chat.

Jaws est d’ailleur en train d’arriver dans les barcades aux USA, avec déjà une version Premium visible chez “On Tilt“, un bar à flips en speakeasy à l’arrière d’un restaurant Koréen – Ayce Gogi – en Californie !

stern

Pinball Brothers a publié la version 4.1 du code pour Alien, qui améliore les callouts de Ripley et corrige quelques bugs.


Petite news au sujet de Hexa Pinball – Space Hunt le flipper français commence à arriver sur le marché – on ne peut que souligner la ténacité de la société – et leur souhaitons de bonnes ventes dans ce marché complexe et riche en nouveautés ! Une petite interview en prime :


On termine avec la Part 2 de The Super Awesome Pinball Show – Year in Review 2023 qui nous permet d’en apprendre plus sur les objectifs de Dutch Pinball, Spooky Pinball et Stern sur l’année 2024.

Du côté de Dutch Pinball, on y apprend les infos suivantes:

  • l’objectif est d’atteindre une production de 20 machines par semaines, soit 1 000 par an,
  • les plans de productions sont définis pour les 3 à 4 prochaines années, et il n’y a pas de place pour un autre run de The Big Lebowski,
  • après le prochain lot de machines produites et envoyées aux USA dans la semaine qui vient, il ne restera plus que 12 machines Early Achiever à produire (les machines qui avaient été commandées par les premiers clients de Dutch il y a de nombreuses années),
  • Dutch a 2 projets sur lesquels la société travaille pour 2024, Barry est optimiste sur le fait que la première sera bien produite et livrée cette année – à savoir d’après la rumeur de Kaneda , Alice In Wonderland, et le second projet – le très attendu Back to the Future – ne le sera pas avant la toute fin 2024 ou le début de 2025,
  • enfin Dutch ne sera pas présent à Texas Pinball Festival mais ils seront à priori à Pinball Expo de Chicage du 15 au 19 octobre 2024.

Chez Spooky Pinball, on apprend ces informations :

  • la licence de Looney Tunes est en leur possession depuis l’époque où ils ont négocié celle de Scooby-Doo,
  • Bug a affirmé qu’ils ne devraient plus faire de thèmes doubles pour les prochains flippers, car cela représente beaucoup trop de travail, mais ils avaient aussi affirmé cela après Halloween/Ultraman – donc wait and see 😉
  • ils ont acutellement 2 futures machines en developpement,
  • d’un point de vue des ventes, l’année 2023 a été la plus grande année pour Spooky.

On termine avec quelques clarifications (encore une fois) du côté de Stern avec George Gomez qui souhaitait éclaircir des points suite à la présentation faite aux distributeurs début janvier :

  • les édition “Anniversaries” ne seront plus des nouvelles version LE, mais seront basées sur les version Premium (donc plus de finitions liées aux LE),
  • Stern a eu des discussions préliminaires sur les DMD Vault, mais pour le moment rien n’est planifié, et à priori pas de version Tron Vault prévue dans un avenir proche, et encore moins de Lord of the Rings Vault qui est vasé sur le système Whitestar.
  • d’un point de vue technologique, le DMD qui serait le plus facile à ressortir en version Vault serait Ghostbusters,
  • l’effort de portage d’un flipper DMD vers le nouveau système Spike serait très important, et la société sera très sélective sur les versions qu’elle va ressortir, et les versions Vault seront à priori meilleures que les originales,
  • les “Home Leaderboards” feront peut être partie de la version payante du All Access pour aider Stern à couvrir les couts des serveurs,
  • enfin George Gomez et Seth Davis ont eu une discussion sur la possibilité de baisser les prix des nouvelles machines – NDLA : comme quoi le retournement du marché commence aussi à les impacter ! – mais pour le moment cela n’arrivera pas, et ils consentent de au moins conserver les prix stables…

Wait & see!