Résumé des news de la semaine de la planète pinball !

Pas beaucoup de nouveautés cette semaine… on rentre dans le calme avant la tempête de Texas Pinball Festival mi mars, mais on a tout de même quelques petites news à se mettre sous la dent !

Le week-end dernier, Multimorphic et Buffalo Pinball ont réalisé le premier stream de gameplay du nouveau module de flipper The Princess Bride pour le P3. Il semble que de nombreuses personnes se sont connectés au stream et regarde le replay (incrusté ci-dessous) et l’intérêt pour la plateforme est relancé également grâce à l’article récemment publié sur Multimorphic dans la presse US – titré la Renaissance du flipper ! ? 😉

news
How this Texas company is leading the pinball renaissance – Photo provenant de l’article CHRON.

Du côté de TPF justement, bien qu’il ait annoncé qu’il serait présent l’année dernière et qu’il figurait sur la liste des exposants jusqu’à il y a quelques jours, Haggis Pinball a annulé sa participation prévue au salon, ce qui fait sens puisque la société a récemment annoncé qu’elle était en recherche d’argent – et donc être sur le salon est un risque d’avoir de potentiels client en colère…

American Pinball organisera un séminaire intitulé “The Secret Sauce.. American Pinball Team”. Cela donne de la crédibilité à la rumeur selon laquelle leur prochain flipper est celui conçu par Barry Oursler, sur le thème du barbecue. et contenant des vidéos d’action en direct. Les flippers seraient non seulement présents sur le salon, mais également dans des barcades d’ici là.

Multimorphic sera également présent au TPF avec son prochain module P3 The Princess Bride.

Spooky Pinball sera présent au TPF avec un séminaire sur ses nouveaux flippers, Looney Tunes et Texas Chainsaw Massacre.

2 jeux différents malgré un layout identique – photo provenant du barcade On Tilt Pinball

Barrels of Fun et Chicago Gaming Company seront de la partie avec Labyrinth et Pulp Fiction.

Pinball Brothers aura un stand au salon, mais il n’y a pas de séminaire répertorié pour eux, on attend toujours de savoir si seront présentés durant cet événement la troisième machine de PB ou le prochain remake de Bally Williams ou Kit 2.0 de Pedretti – dont le prochain Kit 2.0 serait pour Sword of Fury.

Turner Pinball sera présent au salon avec sa dernière itération de son jeu Ninja Eclipse, qui intègre de nombreux retours reçus de la communauté du flipper.

Stern et Jersey Jack Pinball seront présent avec leurs dernières machines JAWS et Elton John, mais il se pourrait que d’autres annonces apparaissent d’ici là, dont des nouveaux toppers chez Stern ! Wait & See.


Barrels of Fun continue de communiquer sur la fabrication de Labyrinth, et a annoncé les expéditions des commandes jusqu’à la facture 716 d’ici la fin avril – cela ne donne pas exactement le nombre de machines livrées ni vers quelles destinations, mais au moins la société communique, produit et expédie des machines régulièrement ! On commence d’ailleurs à voir les machines dans les barcades aux USA comme chez Bad Penny Pinball ou True North Ale Company.


Chicago Gaming Company devrait commencer à expédier Pulp Fiction en version Limited Edition à partir de juin – CGC n’est pas doué pour communiquer, il est donc difficile de dire à quel point cela est précis, mais cela semble raisonnable après avoir vu les éditions standard de Pulp Fictions sortir de l’usine.


Jersey Jack Pinball continue de produire les versions Collector de Elton John et Jack Guarnieri était en visite à l’usine pour vérifier la production et signer les machines ;-).

JJP a également publié un timelapse de la création par Steve Ritchie d’un des premiers prototype de la version Platinum d’Elton John.


On termine avec Stern qui confirme dans son Factory Friday du jour que Jaws Premium est sur les lignes de production.

Bon weekend à tous !