abba

ABBA dévoilé… et DPX réserve des licenses…

Ca y est les premières photos du flipper ABBA chez Pinball Brothers sont apparue chez Kineticist.


La nouvelle marque de Dutch Pinball, DPX, dépose des marques pour Magic Girl et RAZA, deux nouvelles marques ont été déposées cette semaine pour “Magic Girl” et “Retro Atomic Zombie Adventureland” (RAZA) par un gentleman aux Pays-Bas nommé Melvin Williams, qui se trouve être à la tête de la nouvelle marque de luxe de Dutch Pinball, Dutch Pinball Exclusive (DPX).

Apparemment, DPX envisage au moins de fabriquer deux autres jeux Zidware, Magic Girl et RAZA. Les deux machines ont une histoire longue et mouvementée. Leurs concepteurs initiaux, John Popadiuk et Zidware, n’ont jamais été en mesure de les commercialiser. Un certain nombre de personnes ayant précommandé Magic Girl auprès de Zidware ont fini par perdre de l’argent.

Quelques années plus tard, Popadiuk a refait surface au sein du tout nouveau American Pinball (AP) avec un accord pour les aider à concevoir Houdini en échange de la construction des jeux Magic Girl restants qu’il devait aux clients. Bien que plusieurs Magic Girls aient été produites chez AP, elles n’ont jamais fonctionné correctement, la version JPop de Houdini était essentiellement un vaporware et AP a rompu les liens avec lui.

Peu de temps après la débâcle d’AP, JPop a refait surface dans une nouvelle société appelée Deeproot Pinball. Deeproot a fini par être un gâchis encore plus grand avec son fondateur, Robert Mueller, détournant l’argent des investisseurs dans ses fonds pour l’utiliser dans la société de flipper… qui était si mal gérée qu’elle n’a même jamais mis un seul jeu sur le marché.

Le jeu le plus développé de Deeproot, qui était censé être le premier à sortir, n’était autre que Retro Atomic Zombie Adventureland. Quelques RAZA ont été construits. Certains d’entre eux ont été vendus lors de la vente aux enchères de Deeproot et un ou deux d’entre eux auraient tout simplement disparu.

Wait & see…