john wick lancement

John Wick – Stern Pinball – le lancement !

On a enfin toutes les infos, photos et vidéos sur John Wick, alors oui, on n’est pas les premiers à publier – concours du plus rapide perdu 🙂 – mais on a préféré attendre d’avoir plus de contenu et faire un bon article sur la sortie du flip avec l’ensemble du contenu disponible à cette heure.

On ne va pas non plus faire de commentaire sur la machine, est-ce qu’elle est bien, la licence est-elle bien exploitée, le flow, le contenu du playfield… honnêtement, sans avoir mis la main dessus, on se gardera de juger le flip ! On ne va pas se lancer dans le énième débat des médias de notre merveilleux microcosme, qui se permettent de juger des machines simplement en regardant des photos, ou encore de faire des reviews de machines sur lesquelles ils n’ont jamais posé les mains, ça ne sert à rien !

Le flipper a ce pouvoir magique – chaque machine est unique et chaque gameplay aussi, même si on retrouve des layouts similaires, des mechs et des rampes qui sont assez proches, l’intégration de l’ensemble de ces éléments fait la singularité de chaque machine.

Donc pas de blabla sur la machine, on n’est pas déçu, on n’est pas agréablement surpris, on regarde ce qui est publié et on se fera une idée quand on aura la chance de mettre les mains dessus et pouvoir y jouer un peu – et on arrête de regarder les avis de certains qui ont un certain avis – bref, jouez et faites vous votre propre opinion, c’est le seul moyen de savoir si la machine vous plait !

Certains s’amusent déjà à critiquer le manque d’arme (vive les américains ;-)) ou à comparer les rampes en démontrant le manque d’originalité :

La critique est vraiment facile, et si cela fait rire certains… dans ce cas autant pousser encore la comparaison, et regarder de plus près cette rampe…

qui ressemble à s’y méprandre à celle déjà présente dans une précédente machine… The Munsters !

Toutes ces critiques sont faciles, et ne servent qu’à faire du clic sur les réseaux sociaux… mais n’apporte rien à notre chère passion !

Et pour terminer ce petit billet d’humeur – il est tard – la machine qui vous plairait aura toutes les bonnes raisons de ne pas plaire aux autres et de se faire critiquer, donc n’écoutez que vous même et encore une fois jouez !


Voici donc tout ce que Stern nous a donné comme informations sur John Wick la dernière machine sortie de leurs usines.

Disponible comme à l’accoutumé, John Wick est donc disponible en version Pro, Premium et LE (1000 exemplaires). Nouveau designer,  Elliot Eismin, Randy Martinez pour l’artwork et Tim Sexton pour la partie code.

Version Pro

Version Premium

Version LE

Au niveau tarifs, on reste sur le même niveau de prix que les sorties récentes chez Stern, aux USA voici les prix recommandés :

  • John Wick Pro: $6,999
  • John Wick Premium: $9,699
  • John Wick Limited Edition: $12,999

Dans les principales nouveautés de cette machine, on peut noter les éléments suivants – disponibles sur les Premiums et LE en particulier :‍

  • John Wick Muscle Car – jouet à basher – sur le Premium/LE, la Muscle Car s’ouvre et se ferme.
  • Jeton de serment de sang motorisé – s’ouvre et se ferme sur le Premium/LE, sur le Pro c’est juste un plastique plat. Les versions Prem/LE utilisent un modèle créé à partir d’un scan de l’accessoire original du film.
  • ‍Sculpture de l’hôtel continental – présent sur les trois versions.
  • Caisse d’armes enfouie – s’ouvre et se ferme sur Premium/LE pour révéler un tir caché qui permet de collecter des armes. Remplacé par des standups targets sur le modèle Pro.
  • Inverseur de rampe centrale et verrouillage de bille physique “désacralisé” comme dans le film – le verrouillage physique n’est pas présent sur le modèle Pro.
  • Club Red Circle avec accès aux drops targets – uniquement sur le Premium/LE.
  • Multibilles et Wizard Mods à gogo – le jeu propose 6 multibilles au total plus 2 mini Wizard Modes et 1 Wizard Mode Final.
  • Premier flipper intégrant l’IA ? Le jeu devrait ajuster dynamiquement les exigences de shots et l’utilisation des clips vidéo en fonction de la session de jeu en cours.
  • Callouts personnalisées par Ian McShane.
  • Bande son personnalisée par Charlie Benante (Anthrax/Pantera).
  • Nouvelles intégrations Insider Connected – Stern déploiera de nouvelles fonctionnalités Insider Connected avec John Wick, notamment des notifications push sur leur application qui permettront aux joueurs d’entreprendre des quêtes spéciales John Wick et des contrats de faction afin d’augmenter leur classement d’Assassin.

Toutes les photos de la version LE, diffusée à 1 000 exemplaires dans le monde. Il s’agit du modèle pour Collectionneurs qui intègre en standard l’Expression Lighting System™ et le Speaker Expression Lighting. Ces systèmes d’éclairage intégrés sont synchronisés avec des jeux de lumière personnalisés spécialement conçus pour chaque chanson et répondent de manière dynamique aux événements du jeu. La version LE comprend également une backglass miroir « Stained Glass » en couleur, des side arts métalisés réfléchissants en couleur avec des illustrations dessinées à la main par Randy Martinez, des side armors powder coated personnalisées exclusives, un apron dédicacé par le designer. Cette version possède également un système audio amélioré, une vitre antireflet, un shaker, et une plaque numérotée et le certificat d’authenticité signé.

Quelques vidéos ont été publiées par Stern pour illustrer ce lancement, ainsi qu’une vidéo de test en exclusivité de Kongs-R-Us.

Trailer Officiel de John Wick
John Wick – Stern Pinball
Première impressions “publicitaires ;-)” de John Wick par Kongs-R-Us

Enjoy, jouez et faites vous votre opinion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *