factory tour

Factory Tours et Gameplays pour le weekend

Dans les dernières news de notre hobby préféré, on a pu découvrir cette semaine le Factory Tour de Barrels of Fun dans leur usine de Houston au Texas comme évoqué il y a quelques jours. Pendant ce tour, David van Es et Brian Savage de Barrels ont mis en place une série de questions et réponses pendant lesquelles on a pu avoir d’avantage d’informations sur la société.

Barrels fabrique actuellement des jeux trois jours par semaine, le mardi, le mercredi et le jeudi, et d’autres tâches sont effectuées les jours restants. Jusqu’à présent, la société a produit un maximum de six jeux par jour. Pendant le tour, on a pu voir de nombreuses machines Labyrinth à différentes étapes de production.

Barrels of Fun a construit et expédié à ce jour un total de 222 machines Labyrinth. Ils viennent de franchir la barre des 750 unités vendues (dont la limite est au total de 1 100 unités). Belle transparence de la part d’un constructeur, car comme évoqué lors d’un précédent article, il est très difficile d’obtenir des chiffres de ventes dans ce marché !

BoF a déclaré qu’ils étaient actuellement sur la bonne voie pour terminer la production de Labyrinth d’ici la fin de 2024.

Les participants à la Houston Arcade Expo de cette année auront droit à une véritable visite des installations de Barrels of Fun, un peu comme les fabricants de flippers de Chicago le font chaque année durant Pinball Expo.

Labyrinth devrait avoir une autre mise à jour du code prochainement et BoF espère continuer à prendre en charge ces mises à jours sur le long terme. Les responsables de BoF ne voulaient prendre aucun engagement ferme quant au moment où ils révéleraient leur deuxième jeu – ils nous ont montré la porte derrière laquelle le deuxième jeu en cours était caché mais il ne sera révélé que lorsqu’ils auront terminé la production de Labyrinth soit normalement d’ici la fin de l’année 2024.

Barrels of Fun – Factory Tour

Stern a comme à son accoutumée publié son traditionnel Factory Friday, montrant John Wick sur les lignes de production.

Et la société a également publié un nouveau gameplay de John Wick, en version Pro cette fois.


Enfin au niveau rumeurs, suite aux ventes qui pour le moment ne sont pas à la hauteur de ce que Stern espérait pour John Wick, on parle de l’arrivée très prochaine de la machine suivante, qui serait une “Vault Edition” d’une machine DMD qui basculerait sur LCD. Les 2 machines dont tout le monde parle sont Tron et Metallica, et il semblerait se confirmer que Metallica arrive dès Juin ou Juillet de cette année, avec une version remasterisée pour écran LCD et sur Spike 3 mais avec un simple portage de la version originale. John Borg travaillerait quand à lui sur le remake de Tron qui serait une nouvelle machine.

George Gomez a fait le tour des podcasts et pinball media aux USA pour essayer de calmer les esprits autour du lancement de John Wick et de relancer les ventes de cette machine, en faisant comme disent les américains un tour de “damage control” – car après 2 semaines les ventes de John Wick ne décollent pas – et lorsque l’on voit les ventes des machines LE chez Stern ces derniers temps, il n’est plus difficile de les trouver NIB plusieurs mois après leur sortie (des JAWS LE sont toujours disponibles) – et le prix à la revente prend systématiquement une grosse décote une fois qu’elles ont été ouvertes.

Des thèmes comme James Bond ou Foo Fighters se trouvent déjà à 9 000 $ aux USA… George Gomez a essayé de justifier les nouveaux prix lors de ses interviews en parlant du fait qu’ils ont augmenté à cause de la demande forte de ces nouveau thèmes, mais alors comment justifier que les Star Wars LE (qui n’ont été produit qu’à 800 exemplaires) étaient vendus nettement moins chez que John Wick ou Venom qui sont chacun produits à 1 000 exemplaires… La pinflation a vraiment marqué un coup d’arrêt, cela se ressent bien sur les machines d’occasions qui peinent à trouver preneur aux prix auquels nous étions habitués ces dernières années, et cela risque très prochainement d’affecter le marché du neuf.


Pinball Brothers a publié la première vidéo de gameplay de Abba sous forme de tuto, cela permet d’en voir un peu plus sur ce flipper.


American Pinball a annoncé une remise spéciale “Memorial Day” aux USA de 500 $ sur ses machines (en dehors de Barbecue), ainsi que l’organisation d’une visite de leur usine durant Pinball Expo le mercredi 16 octobre 2024.


Enfin il semble que Pedretti a déjà commencé à livrer ses Funhouse Remake aux distributeurs aux USA – Pinball Traders a partager des photos de l’unboxing.

Et pour le plaisir, une des premières vidéos en mode téléphone au dessus de l’épaule du Remake ;-).

Bon weekend à tous !