funhouse

Pedretti annonce enfin Funhouse Remake, et Premier Gameplay de John Wick

Ca y est on a enfin pu avoir la confirmation officielle de Pedretti concernant le lancement de Funhouse Remake, l’ensemble des images et infos de ce jeu que tout le monde connait déjà 😉 – sera publié en début de semaine prochaine.

Au niveau tarifs, aux USA – oui surprenant pour une société européenne de ne pas communiquer les prix en euros également – la machine sera disponible en deux versions, au prix de 7 499 $ pour la version classique du jeu et de 9 999 $ pour l’édition limitée. L’artwork en édition limitée a été réalisé par Brian Allen de Flyland Designs qui a réalisé de nombreux translites alternatives officielles et d’autres illustrations pour des classiques Bally Williams au cours des dernières années.

La machine sera fabriquée dans l’usine Euro Pinball Corp en Italie. Les playfilelds sont fournis par Classic Playfield Reproduction alias CPR et les droits du jeu ont été obtenus via Planetary Pinball. Le remake est vendu aux USA par The Pinball Company.


john wick

Stern a publié son Factory Friday montrant John Wick Pro sur ses lignes de production, ainsi que Ian McShane enregistrant les call outs de John Wick.


La première vidéo de gameplay avec toute l’équipe du flipper a également été diffusée sur Twitch et Youtube (mais il semblerait que Youtube ait bloqué la diffusion pour des problèmes de droits :-))) ).


Enfin George Gomez a participé à une interview avec Flip N Out With Friends – dans laquelle on a pu apprendre des infos intéressantes.

  • George Gomez a abordé la controverse entourant le manque d’armes dans l’artwork de John Wick. Le choix de ne pas inclure les armes à feu dans les illustrations du jeu n’était pas une position politique de Stern, Tous les jouets sous licence John Wick commercialisés aujourd’hui et dotés d’une arme à feu comportent des avertissements indiquant qu’ils sont destinés à un public de 18 ans ou plus, de même pour les bandes dessinées ou jeux vidéo de John Wick.
  • Étant donné que les flippers sont installés dans des lieux publics et n’ont pas de classification, ils sont classés pour tous les âges. Détenteur des droits sur les films de John Wick, Lionsgate a imposé des restrictions selon lesquelles aucun artwork du jeu ne peut montrer d’armes. Les joueurs ne voient pas les vidéos tant qu’ils n’ont pas fait le choix conscient de lancer une partie de flipper et par conséquent, les armes à feu sont autorisées dans les ressources vidéo. De plus, certains acteurs dont Stern devaient obtenir une licence individuelle ne voulaient pas être représentés en dehors du film avec des armes à feu.
  • Stern Pinball aurait commencé à fabriquer un flipper Hunger Games, mais le possesseur de la licence était si restrictif que Stern a décidé de s’éloigner du développement.
  • John Wick a un topper « super cool » déjà développé.
  • Stern Pinball vendra des kits d’éclairage de haut-parleurs OEM pour les modèles Premium et Pro comme dans les modèles en édition limitée, mais sans les découpes. Ils seront éventuellement disponibles sur Jaws et John Wick. Tous les jeux LE à venir seront équipés de ces nouveaux haut-parleurs lumineux.
  • Une redesing des cabinets de Stern arrivera avec Spike 3 dans le cadre de l’actualisation de sa plate-forme.
  • Compte tenu de toutes les critiques qui leur ont été adressées à propos de Venom, Stern a été surpris que les données d’Insider Connected montrent qu’il s’agit de l’un des jeux les plus rémunérateurs à l’heure actuelle. Stranger Things est un jeu qui rapporte également.
  • Stern travaille pour réduire le temps entre les lancements de jeux et les lancements d’accessoires. Le but est de les commercialiser à terme très proches les uns des autres.
  • Parmi les jeux Vault Edition les plus demandés par les consommateurs, le Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings) serait le plus difficile à recréer pour Stern car il date d’il y a trois générations de matériel – Whitestar. En outre, cette licence devrait être renégociée à partir de zéro. Ghostbusters est « peut-être faisable ». TRON est également « peut-être faisable ». George Gomez a dit que lui et beaucoup d’autres personnes à Stern adoreraient vraiment faire un TRON Vault. Peut-être que Spike 3 leur donnera le pouvoir de le faire.
  • Raymond Davidson va prochainement être au design d’un flipper.

Bon weekend à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *